Dictionaries you may need during your education in the University
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
À Â Ç È É Ê Î Ï Ô
I IB IC ID IF IG IL IM IN IO IP IR IS IT IU IV IX
selected terms: 276 page 1 of 14
IMAGE
n. f. Représentation d’un ou de plusieurs êtres ou d’objets par le dessin, la peinture, la sculpture, la gravure, la photographie, la cinématographie, etc. Image ressemblante. Image More…
IMAGER
v. tr. Orner d’images, en figures, en parlant du Style, du langage. Style imagé. Langage imagé. Expressions imagées.
IMAGERIE
n. f. Fabrication, commerce d’images. Il se dit aussi des Créations de cette fabrication, des collections d’images. L’imagerie d’épinal.
IMAGIER, ÈRE
n. Celui, celle qui fait, qui vend des images, dessinateur, enlumineur. Il se dit particulièrement des Dessinateurs ou enlumineurs du moyen âge.
IMAGINABLE
adj. des deux genres Qui peut être imaginé. On lui a appliqué tous les remèdes imaginables. Tous les malheurs imaginables lui sont arrivés. On a fait tous les efforts imaginables pour le More…
IMAGINAIRE
adj. des deux genres Qui n’est que dans l’imagination, qui n’est point réel. Des maux, des biens imaginaires. Il se repaît de choses imaginaires. Espaces imaginaires. Voyez ESPACE. More…
IMAGINATIF, IVE
adj. Qui imagine aisément, qui a une grande fertilité d’imagination. Avoir l’esprit imaginatif. Mémoire imaginative. C’est une personne fort imaginative. On l’emploie quelquefois comme More…
IMAGINATION
n. f. Faculté d’imaginer, de se représenter quelque chose dans l’esprit. Avoir l’imagination vive, ardente, sombre, riante. Son imagination lui fait voir tout en beau. Se transporter More…
IMAGINER
v. tr. Se représenter quelque chose dans l’esprit. On ne peut rien imaginer de plus surprenant. Cela est au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. Qu’imaginez-vous là-dessus? Je n’en More…
IMAN
n. m. Ministre de la religion mahométane attaché au service d’une mosquée.
IMBERBE
adj. des deux genres Qui est sans barbe. Ce jeune homme est encore imberbe. Menton imberbe. Il signifie, par dénigrement, Qui est très jeune. Ces critiques imberbes veulent tout More…
IMBIBER
v. tr. Pénétrer d’eau ou de quelque autre liquide. La pluie a imbibé la terre suffisamment. Imbiber une compresse, l’imbiber d’eau-de-vie, de vinaigre. Imbiber une éponge. Un linge imbibé More…
IMBIBITION
n. f. Action d’imbiber ou de s’imbiber.
IMBRICATION
n. f. Action d’imbriquer ou Résultat de cette action.
IMBRIQUER
v. tr. T. d’Arts Disposer des tuiles ou des ardoises de façon qu’elles chevauchent les unes sur les autres. Le participe passé s’emploie adjectivement. Des tuiles, des ardoises More…
IMBRISABLE
adj. des deux genres Qui ne peut pas être brisé. Fig., La résistance de cette armée était imbrisable.
IMBROGLIO
n. m. Embrouillement, confusion. Il y a de l’imbroglio dans cette affaire, dans cette pièce de théâtre. Il se dit aussi d’une Pièce de théâtre dont l’intrigue est fort compliquée. Cette More…
IMBU, UE
participe passé de l’ancien verbe Imboire qui s’emploie surtout comme adjectif. Qui est pénétré d’une idée, d’un sentiment. Imbu de bons principes. il est tout imbu de lui-même.
IMBUVABLE
adj. des deux genres Qui n’est pas bon à boire. Du vin imbuvable.
IMBÉCILE
adj. des deux genres Qui est peu capable de raisonner, de comprendre et d’agir judicieusement. Il faut que cet homme soit un imbécile pour... Qu’il a l’air imbécile! Dans cette acception More…
Dictionnaire de l’Académie française, 8ème édition 1935 University Dictionaries
to main page AboutTop 10DictionariesFeedback top of page
© 2010 University Dictionaries

словарь
словарь online
online словарь
мейсен
XHTML | CSS
1.8.11