Dictionaries you may need during your education in the University
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
À Â Ç È É Ê Î Ï Ô
selected terms: 31,216 page 1,561 of 1,561
ÉVOLUER
v. intr. T. d’Art militaire, de Marine ou d’Aéronautique Exécuter des évolutions. Les avions évoluaient au-dessus du terrain des manoeuvres. Il signifie, en termes de Biologie, de More…
ÉVOLUTION
n. f. T. d’Art militaire, de Marine ou d’Aéronautique Mouvement que font des troupes pour prendre une nouvelle disposition. Faire exécuter des évolutions à un régiment d’infanterie, de More…
ÉVOLUTIONNISME
n. m. T. de Philosophie Système fondé exclusivement sur l’idée de l’évolution. L’évolutionnisme donne une interprétation purement physique de tous les phénomènes de l’univers.
ÉVOLUTIONNISTE
n. des deux genres T. de Philosophie Partisan de l’évolutionnisme. Ce grand savant était un évolutionniste. Adjectivement, La doctrine évolutionniste.
ÉVOQUER
v. tr. Appeler, faire venir, faire apparaître. Dans ce sens, il ne se dit guère qu’en parlant des âmes, des esprits. Les nécromanciens prétendaient évoquer les âmes des morts, les More…
ÉVULSION
n. f. T. didactique Arrachement, extraction.
ÉVÉNEMENT
n. m. Ce qui arrive, ce qui survient. événement heureux, funeste, inattendu, étrange. Un événement de la plus grande importance. Les grands événements de ce règne. Cet événement aura des More…
ÉVÊCHÉ
n. m. Diocèse, partie de territoire soumise à l’autorité spirituelle d’un évêque. L’évêché de Chartres. Toutes les paroisses, toutes les cures d’un évêché. Obtenir un évêché. Il se dit More…
ÉVÊQUE
n. m. Prélat chargé de la conduite d’un diocèse. Les évêques sont les successeurs des apôtres. évêque de telle ville. On l’a fait évêque. Nommer, préconiser, consacrer un évêque. évêque More…
ÊTRE
v. intr. Exister. Je pense, donc je suis. Dieu, dans l’écriture sainte, s’appelle Celui qui est. Tous les hommes qui ont été, qui sont, ou qui seront. Vous n’étiez pas encore au monde, ou More…
ÊTRES
n. m. plur. Les diverses parties de la distribution d’une maison, c’est-à-dire l’escalier, les corridors, les pièces, etc. Il s’emploie surtout dans ces phrases : Il sait tous les êtres More…
ÎLE
n. f. Espace de terre entouré d’eau de tous côtés. île déserte. île inaccessible. Il y a une petite île dans ce lac. Un groupe d’îles. Les habitants d’une île se nomment insulaires. L’île More…
ÎLOT
n. m. Très petite île. Les îles, îlots et atterrissements. Il y a un îlot à côté de cette île. Il se dit figurément d’un Petit groupe de maisons entouré de rues. On a démoli tout cet More…
ÏAMBE
n. m. T. de Prosodie ancienne Pied de deux syllabes dont la première est brève et la dernière longue. Le dernier pied de ce vers est un ïambe. Il se dit également d’un Vers dont le More…
ÏAMBIQUE
adj. Qui est composé d’ïambes. Vers ïambique.
ÔTER
v. tr. Tirer une chose de la place où elle est. Il se dit aussi en parlant des Personnes et des animaux. ôtez cette table de là. ôtez-moi tous ces papiers. Il a ôté tous les meubles de la More…
Dictionnaire de l’Académie française, 8ème édition 1935 University Dictionaries
to main page AboutTop 10DictionariesFeedback top of page
© 2010 University Dictionaries

словарь
словарь online
online словарь
цитаты
XHTML | CSS
1.8.11